Aller au contenu principal
Fermer

Kerlink : tentative de connexion à la Bourse de Paris
information fournie par Le Revenu 03/05/2016 à 14:47

Kerlink est un fournisseur d’infrastructures réseaux pour l’Internet des objets. (© Kerlink)

Kerlink est un fournisseur d’infrastructures réseaux pour l’Internet des objets. (© Kerlink)

Fondé en 2004, Kerlink est un fournisseur d’infrastructures réseaux pour l’Internet des objets. Ses services et équipements sont commercialisés en Europe (80% en France) auprès de 120 clients, opérateurs de réseaux publics pour la plupart. La société a son siège à Rennes et emploie 61 personnes, dont 30% sont dédiés à la recherche et au développement.

À l’occasion de son introduction en Bourse, sur Alternext, Kerlink espère lever 10 millions d’euros afin de financer sa croissance, ses investissements en R&D et en marketing, mais aussi accélérer son internationalisation, à l’image de l’ouverture de la filiale de Singapour, fin 2015. Les actionnaires historiques (Sodero, CM-CIC CI, etc.) et les dirigeants (30% du capital à ce jour) vont conserver leurs titres.

Kerlink fait partie des sociétés qui tentent une mise en Bourse tout en étant déficitaires. La perte nette se montait à 0,92 million d’euros l’an passé et devrait égaler 1,01 million en 2016 selon les calculs de Midcap Partners, qui pilote l’introduction.

À 11,60 euros par action en milieu de fourchette, la valeur d’entreprise (capitalisation de 39,6 millions d’euros, moins trésorerie nette de 3,4 millions après levée de fonds et conversion de l’ORA) égale 2,8 fois le chiffre d’affaires estimé à 13,05 millions à fin 2016 (+76%).

Ce ratio est élevé au regard de l’horizon de rentabilité (pas avant 2017,

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

1,0500 EUR Euronext Paris -11,39%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 03/05/2016 à 14:47:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les participants à la gauche unitaire réunis à Tours, le 24 janvier 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 24.01.2026 19:21 

    La primaire de la gauche non mélenchoniste en vue de la présidentielle de 2027 a passé la vitesse supérieure samedi à Tours, où ses représentants ont annoncé qu'elle aurait lieu le 11 octobre prochain, même si le PS, divisé en interne, doit encore se prononcer ... Lire la suite

  • Une rubalise de la police nationale posées sur les lieux où une femme a été tuée dans sa voiture à Nice, dans les Alpes-Maritimes, le 22 janvier 2026 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 24.01.2026 18:22 

    La police a arrêté samedi à Grasse un homme de 45 ans recherché pour l'assassinat par balles mercredi à Nice de Lizabete, une jeune mère de 23 ans qui se trouvait avec son bébé dans une voiture. Visé par deux mandats d'arrêt, un national et un européen, le suspect, ... Lire la suite

  • Présidentielle: la primaire de la gauche unitaire aura lieu le 11 octobre (Autain)
    information fournie par AFP Video 24.01.2026 18:04 

    La primaire de la gauche unitaire (sans La France insoumise, Raphaël Glucksmann ou le Parti communiste) en vue de la présidentielle se tiendra le 11 octobre, annonce la députée Clémentine Autain, lors d'une conférence de presse à Tours avec les autres candidats ... Lire la suite

  • A Tours, la gauche unitaire tracte pour le maire sortant
    information fournie par AFP Video 24.01.2026 18:02 

    Des représentants de la gauche unitaire, dont Marine Tondelier, Clémentine Autain et François Ruffin, tractent en soutien au maire de Tours Emmanuel Denis, maire sortant de la ville d'Indre-et-Loire, avant un rassemblement pour annoncer la date et les modalités ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...